Musique Ensemble 20e est soutenue par la Direction des affaires culturelles de la ville de Paris et plus particulièrement le Bureau des enseignements artistiques.

La mairie du 20e arrondissement est un partenaire historique de notre école, les maires de notre arrondissement et les élus à la culture ont toujours soutenu nos projets.

Récemment, la Fondation Nina Carasso, à la suite d’un appel à projet sur les innovations pédagogiques auquel nous avons répondu et que nous avons remporté, est devenue l’un de nos partenaires. La Fondation va suivre pendant trois ans notre travail avec les orchestres de jeunes.

Certaines de nos activités sont accueillies au Centre social Annam de la CAF, près de la mairie du 20e arrondissement. Ce centre social est depuis la création de l’association un partenaire privilégié de l’école de musique. Les adultes et les enfants y pratiquent des activités d’ensemble. Le public accueilli est un public de quartier, et nos orchestres ou chorales sont des espaces de lien social. La musique permet la rencontre de publics variés et le Centre Annam s’y prête fort bien.

Toutes les autres activités ont lieu aux Studios bleus.

Polynotes, école de musique associative du 11e arrondissement partage avec nous de nombreux objectifs pédagogiques. Nous menons des projets en commun suivant les années.

Musique Ensemble est agréée Jeunesse et Education populaire.