Guide de reprise





Ce guide de reprise est écrit le 7 septembre 2020, il constitue une base pour notre rentrée de septembre. Il pourra évoluer en fonction de la situation sanitaire de Paris.

Soit nous pourrons revenir vers la situation normale des cours, soit si nécessaire nous pourrons aussi arrêter les cours en présentiel et les continuer à distance. Sans qu’il y ait interruption  des cours.
 

Pour tout le monde :

Avant et après chaque cours, les élèves doivent se laver les mains au savon ou au gel hydro alcoolique. Celui ci sera en libre service à l’entrée de tous nos locaux.

Les professeurs et élèves de plus de 11 ans (sauf instrument à vent) doivent porter un masque pendant les cours.

Les instruments fixes : piano, harpe, batterie seront désinfectés  matin et soir. 

Pour les orchestres et chorales  :

Une organisation spatiale spécifique sera mise en place, avec un mètre de distance entre chaque musicien. Des parois en plexiglass souple seront installées entre les instruments à vent.

Les musiciens des instruments à cordes  et les choristes porteront le masque pendant les répétitions.

Les mesures sanitaires obligatoires, nous obligent à revoir le nombre d’élèves par rapport aux différentes tailles des salles de cours ou de répétition.


STUDIOS BLEUS, rue du Capitaine Marchal.

Concernant les risques liés à la ventilation : il n’y a aucun risque de transmission d’une salle à l’autre ou de stagnation du virus. En effet, les flux d’apport et d’extraction sont complètement indépendants et les volumes brassés sont de l’ordre du triple des volumes du tertiaire ce qui garantit une évacuation rapide et efficace.

Boxes Piano.

Il ne peut y avoir que 2 personnes dans ces boxes. Il n’y aura donc plus de cours collectif d’enfants. Chaque élève aura un cours individuel.

Salles Moyennes

Il ne pourra y avoir que 3 adultes dans ces salles. Nous pourrons conserver les cours à  trois ou quatre élèves lorsqu’il s’agit d’enfants de moins de 11 ans.

Big Band

Un maximum de 10 personnes pourra jouer dans cette salle.

Les accompagnants sont invités à ne plus stationner dans le couloir du rez de chaussée, ni à rentrer dans les salles de cours. Il faudra attendre au premier étage.

Les salles seront aérées toutes les deux heures, entre les cours.



LOCAL ORFILA

Il ne pourra y avoir que 3 personnes dans ce local.

Seul un accompagnant pourra rester surplace, mais nous vous conseillons de déposer puis d’attendre votre enfant devant le local.



CENTRE ANNAM

Les salles étant assez grandes (40 et 100 m2), les groupes pourront accueillir de 10 à 20 élèves maximum, suivant le type d’activité.